Accueil > CDI > Internet & toi > Interventions "Internet & toi" en 6ème

Interventions "Internet & toi" en 6ème

mardi 27 janvier 2015 par Mme Pourtalet

planning "Internet&toi" 6ème

Le collège propose à toutes les classes de 6ème une intervention sur le thème des pratiques numériques des adolescents, mercredi 28 et jeudi 29 janvier.

En 6ème, le thème retenu est : "L’identité numérique". Il permet d’aborder des questions telles que :

• quelles traces, quelles données personnelles je laisse sur le net, volontairement ou involontairement ?
  • quelles peuvent en être les conséquences ?
  • qui peut utiliser les données personnelles que je laisse sur le net, et dans quel but ?
  • etc...

Cette action est inscrite dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).
Elle est proposée et animée par Mme Pourtalet, professeur-documentaliste, et M. Amar, animateur multimédia, du Bureau Information Jeunesse de Bois-Colombes.

Voir la plaquette distribuée aux élèves à l’issue de l’intervention, et les liens utiles pour plus d’informations ICI

À retrouver dans l'agenda