Accueil > CDI > Internet & toi > "Internet & toi" : Ressources complémentaires

"Internet & toi" : Ressources complémentaires

vendredi 30 janvier 2015 par Mme Pourtalet

PLAQUETTE DISTRIBUÉE AUX ÉLÈVES LORS DE L’INTERVENTION

Plaquette "Internet & Toi"

SITES RECOMMANDÉS :

Net écoute : Site national pour la protection des mineurs sur Internet, anonyme et confidentiel. Des conseillers répondent gratuitement et instantanément par mail, par téléphone, par chat.

Agir contre le harcèlement à l’école : Site dédié à la lutte contre le harcèlement à l’école, avec des conseils concrets : comment reconnaître le harcèlement ? que faire ? qui contacter ?

CNIL Jeunes : Site dédié aux parents et aux jeunes de la Commission Nationale "Informatique et Libertés". Fiches pratiques, tutoriels, animations, quiz, pour apprendre à protéger sa vie privée sur le net.

Internet sans crainte : Site national visant à apprendre aux jeunes de manière ludique à se poser les bonnes questions, avoir les bons réflexes.

HoaxBuster : Ce site indépendant recense et signale aux internautes les hoax (canulars), fake (montages, faux), rumeurs et intox qui circulent sur internet. Très réactif, il permet de vérifier une information douteuse qui circule par mail, sur les réseaux sociaux, etc...