Accueil > VOYAGES > Voyage à Plymouth - mai 2015

Voyage à Plymouth - mai 2015

lundi 4 mai 2015 par S. LORANT-RAZE

Le voyage vers Plymouth s’est bien passé, sans aucun problème. Les élèves ont été accueillis dans les familles d’accueil. Une bonne nouvelle, les élèves ne devraient pas souffrir de la chaleur, le temps annoncé est humide.

Rappel du programme à venir
Mardi 5 mai :
Matin : visite guidée de Plymouth qui présente un intérêt historique sur des évènements que nous aurons étudiés en classe.
Après-midi : visite de Burgh Island et de Salcombe sur la côte : lieux que l’on retrouve dans les romans d’Agatha Christie.

Mercredi 6 mai :
Matin : visite guidée de Torquay sur les traces d’Agatha Christie.
Après-midi : jeu de piste (a murder trail) dans la ville de Torquay toujours sur le thème du roman policier.

Jeudi 7 mai :
Journée guidée à la découverte du parc national du Dartmoor sur les traces du Chien des Baskerville de Conan Doyle. Petite heure de shopping au centre commercial de Plymouth en fin d’après-midi.

Vendredi 8 mai :
Matin : Jeu de piste dans le village médiéval de Totnes.
Après-midi : visite de Buckfast Abbey détruite durant la réforme et reconstruite au 20ème siècle. Dégustation d’un cream tea : spécialité du Devon.

Samedi 9 mai :
Retour en France. Départ à 9h. Retour sur Bois-Colombes vers 22h.