Accueil > ESPACE PEDAGOGIQUE > Français > Concours de récitation de poésie 2015 2016

Concours de récitation de poésie 2015 2016

mercredi 4 novembre 2015 par S. LORANT-RAZE

Dans chaque classe de 6ème, tous les élèves étudient en français un corpus commun de 8 poèmes sur le thème de l’hiver.

Poèmes 1 à 6
Poèmes 7 à 8

Chaque élève en choisit un qu’il récite devant toute la classe qui participe à l’évaluation (évaluation commune des 6èmes).
A l’issue de la notation, il y aura deux finalistes par classe.

Tous les finalistes s’affronteront avec un nouveau poème le jeudi 17 décembre après-midi devant un jury composé des délégués de classe, des professeurs de français de 6ème, de M. Lorant-Raze, Principal, de M. Templier, Principal adjoint, de Mme Dairain, professeure C.D.I., de Mme Curtet, C.P.E., ainsi que deux délégués des parents d’élèves.

Des prix récompenseront tous les finalistes.

Bonne chance à tous !

À retrouver dans l'agenda