Accueil > ESPACE PEDAGOGIQUE > Français > Finale du concours de récitation de poésie des classes de 6ème (décembre (...)

Finale du concours de récitation de poésie des classes de 6ème (décembre 2015)

dimanche 3 janvier 2016 par S. LORANT-RAZE

La finale du concours s’est déroulée jeudi 17 décembre après-midi.
Les deux finalistes de chaque classe, soit douze au total, se sont affrontés en récitant deux poèmes de Pierre Chêne (au choix) :

• Le Père Noël est mécontent
  • Les Pères Noël.

Le jury était constitué des professeurs de français de 6ème (Mme Rubat du Mérac, M. de Rorthays, Mme Serra ainsi que Mme Le Bastard), de Mme Dairin, professeure documentaliste, de Mme Curtet, C.P.E., de Mme Figueiredo, maman déléguée des parents d’élèves et des élèves délégués de chaque classe de 6ème.

L’ambiance fut très sympathique et empreinte de l’atmosphère de Noël avec ces poèmes de circonstance ainsi que les bonnets de Père Noël lumineux offerts par le foyer du collège à tous les élèves présents. Les douze finalistes ont tous proposé une très belle prestation et les scores furent serrés car chacun maîtrisait admirablement le texte et a su donner le ton. Ils sont tous très méritants et ont été beaucoup applaudis.
C’est Charlie KERHOMEN, 6ème5, qui a obtenu le 1er prix et a gagné trois places pour la comédie musicale Jules Verne.
Le 2ème prix a été attribué à Camille LANGLOIS, 6ème2, qui a gagné un abonnement au journal Je bouquine.
Clémentine GALA, 6ème4, a remporté le 3ème prix avec un beau livre de contes de la mythologie grecque.

Les neuf autres finalistes : Delphine GUINIER et Tom DURAND (6ème1), Léa SACCASYN (6ème2), Roushen HASSAN et Wassim TABTI (6ème3), Noé CASTEL (6ème4), Eliott ALFANDARI (6ème5), Marine BONNEFOY et Rémi PERRÉE (6ème6) ont également été récompensés avec un livre sur les expressions de la mythologie, offert par la librairie Arabesque Et Papyrus que nous remercions vivement. Tous ont enfin reçu un diplôme qu’ils montrent fièrement sur la photo de groupe.

BRAVO à tous ! Ce fut un plaisir de les entendre !
Mme Serra