Accueil > ORIENTATION > Orientation après la 3ème > Après 3ème - inscription au lycée, révisions et retour des manuels (modifié au (...)

Après 3ème - inscription au lycée, révisions et retour des manuels (modifié au 3/06)

mercredi 1er juin 2016 par S. LORANT-RAZE

L’inscription au lycée
Les résultats d’affectation en seconde générale, technologique et professionnelle seront disponibles à partir du vendredi 24 juin 2016 ; vous pourrez accéder directement aux résultats d’affectation à partir du site http://www.ac-versailles.fr/public/AFFELNET . Pour information, les résultats seront affichés au collège.

Ensuite, vous devrez procéder à l’inscription de votre enfant au lycée. Selon les établissements, les modalités d’inscriptions sont différentes :

• lycée Camus (seconde générale) et lycée Balavoine (seconde professionnelle) : une nouvelle procédure sur internet est mise en place.
    A l’aide d’un code unique, vous confirmerez dès le vendredi 24 juin l’affectation de votre enfant sur le site https://teleservices.ac-versailles.fr/ts (cf. courrier ci-joint et/ou mail envoyé le 22 mai sur l’adresse personnelle du responsable légal).
    Vous devrez aussi vous déplacer au lycée pour déposer les documents demandés, vendredi 24, 13h30/19h, samedi 25, 8h/12h (document ci-joint)
  • pour les autres lycées (Renoir Asnières, Prosny Asnières…), vous devrez prendre contact avec l’établissement dès le vendredi 24 juin pour connaître la date des inscriptions et la procédure.

Attention, dans tous les cas, si vous ne procédez pas à l’inscription de votre enfant, sa place sera attribuée à un autre élève.

Le bulletin du 3ème trimestre et le certificat de fin de scolarité seront remis aux élèves le vendredi 24 juin, à l’issue de la dernière épreuve du brevet.

La remise des manuels scolaires
Les manuels scolaires devront être rendus au collège par votre enfant le 15 juin (303 & 304), le 16 juin (302 & 305) ou le 17 juin (301).
Tous les manuels et les CD devront être restitués en même temps à la date indiquée. Tout manuel perdu ou détérioré fera l’objet d’une demande de remboursement forfaitaire de 18,00 €.

Votre enfant pourra conserver ses manuels de Français – Maths – HG pour les révisions, il devra les rendre le vendredi 24 juin après les épreuves.
Attention, le certificat de fin de scolarité nécessaire pour l’inscription au lycée et le bulletin du 3ème trimestre ne seront remis qu’aux élèves en règle.

Les révisions du DNB
Le collège organise à l’attention des élèves de 3ème volontaires une semaine de révisions pour le Diplôme National du Brevet, du 13 au 17 juin 2016.

Pendant cette semaine, les emplois du temps des classes de 3ème seront modifiés pour proposer aux élèves uniquement des séances de Français, Maths et Histoire Géo, ainsi qu’une ou deux séances d’EPS. Certaines séances seront assurées par un professeur de l’une des trois disciplines, les autres seront assurées par les autres professeurs de la classe. Les emplois du temps seront allégés durant cette semaine pour cibler principalement la tranche horaire 8h-9h/15h30.

Si vous inscrivez votre enfant à cette semaine de révisions, sa présence sera obligatoire toute la semaine. L’emploi du temps modifié sera distribué aux élèves volontaires.

Si vous souhaitez que votre enfant participe à ces révisions, vous devez compléter la fiche d’inscription et la remettre à l’accueil du collège pour le jeudi 9 juin dernier délai. Seuls les élèves de 3ème inscrits à cette semaine de révisions seront acceptés au collège (les cours des classes de 6ème, 5ème, 4ème sont maintenus normalement).

L’objectif de cette semaine est d’aider les élèves à se préparer pour ce premier examen, de les sensibiliser aux efforts nécessaires à produire et leur fournir la méthodologie pour réviser. Attention, si une élève perturbe les révisions, il en sera exclu jusqu’à la fin de la semaine.

note d’inscription et formulaire d’inscription
Liste des documents pour l’inscription au lycée CAMUS

3 événements terminés

À retrouver dans l'agenda