Accueil > ORIENTATION > Le stage et le rapport de stage > Stage en entreprise 3ème - déc 2016

Stage en entreprise 3ème - déc 2016

lundi 12 septembre 2016 par S. LORANT-RAZE

Les élèves de troisième doivent effectuer un stage en entreprise (stage obligatoire) ; première expérience professionnelle qui servira de support à la rédaction d’un rapport et à un oral.

Date  : du 12/12/2016 au 16/12/2016

Objectifs du stage :

• prendre contact avec le monde de l’entreprise
  • découvrir le le rythme de la vie professionnelle,
  • développer les connaissances des élèves sur l’environnement technologique, économique et professionnel, et notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation
  • valider une idée sur un métier envisagé, un projet d’orientation... ou découvrir un métier inconnu

Attention, il existe des restrictions en fonction de l’âge pour les lieux de stage : Retour ligne automatique
La réglementation en vigueur impose une limite d’âge (au premier jour du stage) en fonction du lieu d’accueil :

• Si l’élève a 14 ans et plus : aucune restriction particulière (entreprises, associations, administrations, établissements publics, collectivités territoriales).
  • Si l’élève a de moins de 14 ans, il ne peut pas effectuer de séquence d’observation dans un établissement régi par le droit privé c’est-à-dire une entreprise.Retour ligne automatique
    Par contre, il peut effectuer son stage dans une association, une administration, un établissement public, une collectivité territoriale, ou dans une entreprise de droit privé où ne sont employés que les membres de la famille sous l’autorité soit du père, soit de la mère, soit du tuteur légal.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires.

Note aux parents Stage 3ème
Courrier recherche de stage modifié
Convention de stage 3ème 16 17