Accueil > MATIERES et OPTIONS > Options proposées > La classe bilangue en 6ème

La classe bilangue en 6ème

mardi 20 mars 2018

Les élèves de la classe bilangue bénéficie d’un enseignement de deux langues vivantes :

• anglais
  • allemand
    à raison de 3 heures hebdomadaires par langue enseignée.

Pour permettre l’accès à la culture de ces deux pays, les enseignants privilégient l’apprentissage de l’oral grâce à des activités de communication et, sur l’ensemble des quatre années de collège, favorisent la mise en place de projets divers (échange, voyages, sorties) dans les deux disciplines.

Recrutement :

• priorité aux élèves ayant bénéficié de l’enseignement des deux langues en primaire
  • si place discponible, possibilité de débuter l’allemand en 6ème

Pour postuler :

• lettre de motivation de l’élève
  • coupon à compléter (dans le dossier d’inscription en juin)

L’élève qui demande une inscription en classe bilangue, a envie de mettre les langues au cœur de sa scolarité. Il est prêt à leur accorder un travail régulier et sérieux.
Il s’engage à suivre l’enseignement de deux langues vivantes pendant la suite de sa scolarité.

Une confirmation des modalités d’inscription sera effectuée au moment des réunions avec les parents de cm2.