Accueil > SORTIES ET ACTIONS PEDAGOGIQUES > Formation gestes qui sauvent pour les parents

Formation gestes qui sauvent pour les parents

lundi 27 février 2017 par S. LORANT-RAZE

Suite aux évènements qui ont marqués l’année 2015 et 2016, la préfecture, les pompiers de paris et la DSDEN collaborent pour organiser une formation d’une durée de 2h aux GESTES QUI SAUVENT (GQS) auprès d’un maximum de personnes civiles.

Ainsi, le collège Albert Camus s’engage dans cette action pour proposer aux parents d’élèves une formation GQS : 2h d’initiation au massage cardiaque, à l’utilisation du défibrillateur, à la pose d’un garrot d’urgence et aux points de compression.
Age minimum du participant 18 ans (les parents ne peuvent pas être accompagnés de leurs enfants)

Cette animation est prévue samedi 18 mars de 11h/13h.
Inscription par mail uniquement  : ce.0921779j@ac-versailles.fr (ou par réponse au mail).

Vous trouverez ci-joint une affiche présentant l’opération.

GQS

À retrouver dans l'agenda