Accueil > ORIENTATION > Orientation après la 3ème > Après 3ème - Dossiers Bachibac Esabac Lycée Camus

Après 3ème - Dossiers Bachibac Esabac Lycée Camus

mardi 21 mars 2017 par S. LORANT-RAZE

Les dossiers pour postuler à Bachibac et Esabac sont disponibles :

Esabac
Bachibac

Vous pouvez aller sur le site du lycée, pour accéder à l’articletraitant de ces sections.

Les dossiers sont à déposer au lycée avant le 9 mai 2017. Attention, le collège doit rédiger des avis (professeurs, professeur principal, Principal).

Pour Esabac, les élèves dont le dossier est retenu lors de la première phase de recrutement participeront à un entretien avec les professeurs de la section le mercredi 17 mai 2017.

Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol "bachibac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur espagnol.

L’Esabac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Esame di Stato italien. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / italien "Esabac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur italien.