Accueil > EXAMENS > Attestation Sécurité Routière > Se préparer à l’ASSR - 2016 2017

Se préparer à l’ASSR - 2016 2017

jeudi 30 mars 2017 par S. LORANT-RAZE

Les élèves des classes de 5ème et 3ème passeront bientôt l’ASSR1 ou l’ASSR2.

• L’épreuve de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1 est organisée pour les élèves des classes de cinquième.
  • L’épreuve de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 est organisée pour les élèves des classes de troisième.

Ces attestations sont obligatoires et ont une fonction essentielle pour la conduite des véhicules dont elles constituent la première étape obligatoire. Le premier niveau, complété par 3 heures de conduite, conditionne la délivrance du brevet de sécurité routière indispensable à la conduite des cyclomoteurs. Le second niveau est désormais obligatoire pour l’inscription au permis de conduire.

Votre enfant peut trouver tous les éléments pour se préparer et s’entraîner sur le site éduscol dont voici le lien http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr

L’épreuve

• ASSR 1 : les 27 et 28 avril 2017