Accueil > EXAMENS > D.N.B. > Après 3ème - réunion du 30 mars 2017 (DNB)

Après 3ème - réunion du 30 mars 2017 (DNB)

jeudi 30 mars 2017 par S. LORANT-RAZE

Suite à la réunion du 30 mars, vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté, et les documents rattachés

Bilan de fin de cycle
Grille d’évaluation et de choix du sujet de l’oral
Trame de présentation et modalités de l’oral

Enfin, suite au questionnement d’élèves et de parents sur le Programme des épreuves, le Ministère indique que les sujets et les modalités des épreuves écrites correspondent aux programmes du cycle 4 (c’est à dire 5ème, 4ème et 3ème) ou à celui de la classe de troisième lorsque le programme disciplinaire du cycle 4 le précise.
Pour être précis :

• Histoire Géographie = année de 3ème
  • Français / Maths / SVT / Physiques / Techno : cycle 4 (c’est à dire 5ème, 4ème et 3ème)

Cependant, pour la session de juin 2017, une note de service à l’attention des concepteurs définit les points des programmes sur lesquels ne pourront pas porter les sujets des épreuves écrites. Ces restrictions concernent les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre, la technologie et l’enseignement moral et civique.
cf BO n°35 du 29 septembre 2016