Accueil > ORIENTATION & STAGES > Orientation après la 3ème > Rencontre avec des ingénieures (nov 2017)

Rencontre avec des ingénieures (nov 2017)

mardi 28 novembre 2017 par S. LORANT-RAZE

Samedi 25 nov a eu lieu une rencontre entre des élèves, filles, du collège et du lycée Camus et 4 ingénieures.

Cet événement a été organisé dans le cadre de l’opération "les ingénieurs au féminin" pour valoriser les études scientifiques auprès des filles, en lien avec les associations Elles Bougent et l’UPSTI

Ont participé à cette rencontre :

• Bettina HORTAL Responsable Pôle Projets Territoires (filiale gaz ENGIE)
  • Marina HUGUET Lead Estimating Engineer (PROSERNAT)
  • Marion CHABRILLAT Manager Financement de l’Innovation (GAC)
  • Dona MARINE Responsable gestion de l’information filiales E&P (TOTAL)

2 heures d’échanges, d’abord sous la forme d’une conférence puis au sein de groupes plus réduits, pour aborder toutes les questions et éclairer les réflexions (classes Prépa, intégrée ou non ; les carrières ; le niveau de difficulté des études ; les salaires ; la vie de famille... )...

le diaporama