Accueil > CDI > Informations pratiques > Présentation du CDI

Présentation du CDI

mardi 14 mai 2013 par Mme Pourtalet

Le Centre de Documentation et d’Information est géré par Mme Pourtalet, professeur-documentaliste.

Règlement :

• Le CDI est un espace consacré aux recherches documentaires, à la formation des élèves, à la culture et à la lecture.
  • Une attitude calme et studieuse est exigée.
  • Les téléphones portables, les lecteurs de musique, les jeux, les recherches personnelles ne sont pas autorisés.
  • L’élève qui perd ou détériore un document doit le rembourser.

Pour venir au CDI :

• pendant les heures de permanence : la documentaliste vient chercher les élèves en permanence après l’appel fait par le surveillant. Chaque élève donne son carnet à l’entrée.
  • pendant les récréations : lorsque le CDI est ouvert, les élèves peuvent venir librement.
  • pendant la demi-pension : lorsque el CDi est ouvert, les élèves attendant la documentaliste dans la cour, ils ne montent aps tous seuls au CDI.

Heures d’ouverture CDI

Prêt :

• Les élèves peuvent emprunter 2 livres et 2 magazines en même temps.
  • Durée du prêt : 3 semaines pour un livre de fiction, 2 semaines pour un livre documentaire, 1 semaine pour un magazine.

Ressources disponibles :

• FICTIONS (romans, contes, théâtre, poésie) : 1610 documents
  • DOCUMENTAIRES : 1195 documents
  • MAGAZINES : Sciences & Vie Junior, Okapi, Je Bouquine, 01.net, Le Petit Léonard
  • DICTIONNAIRES : 42 documents
  • BD : 162 documents
  • ORIENTATION : 55 documents

Pour consulter le catalogue du CDI : @ e-sidoc : le catalogue en ligne du CDI

Accès à internet :
8 postes informatiques sont accessibles pour un usage scolaire.