Accueil > ORIENTATION & STAGES > Le stage et le rapport de stage > Planning de passage - Oral de stage (janvier 2018)

Planning de passage - Oral de stage (janvier 2018)

jeudi 18 janvier 2018 par S. LORANT-RAZE

Vous trouverez ci-dessous le planning de passage pour l’oral de stage du mercredi 24 janvier 2018.

Planning de passage - Oral de stage (janvier 2018)

L’organisation des Soutenances de rapports de stages des élèves de troisième nous contraint à banaliser la matinée du mercredi 24 janvier 2018.
Par conséquent, aucun cours n’aura lieu ce jour-là, les professeurs étant mobilisés par cet évènement.

Nous vous communiquons, pour mémoire, la grille d’évaluation de l’oral et du dossier. Le dossier est à rendre au plus tard le vendredi 19 janvier 2018.

grille d’évaluation

Comment va se dérouler l’exposé oral ?

• Le jury, composé de deux professeurs et d’un (ou deux) parent(s) d’élève, aura pris connaissance de votre rapport avant l’oral.
  • Il s’agira d’un entretien individuel de 15 mn en deux temps :
    • vous disposerez de 7 à 10 minutes pour présenter votre première expérience personnelle (la recherche du stage, l’entreprise et son activité, le déroulement des activités quotidiennes, le bilan de votre stage à partir de votre synthèse et le lien avec votre projet d’études et professionnel)
    • Vous répondrez ensuite aux questions du jury sur le temps restant.

Bon Courage à tous !

À retrouver dans l'agenda