Accueil > ORIENTATION & STAGES > Divers > Après l’intervention de Rébecca FITOUSSI

Après l’intervention de Rébecca FITOUSSI

vendredi 19 janvier 2018 par S. LORANT-RAZE

Comme convenu, les élèves de 3ème ont assisté à une conférence - débat sur le métier de journaliste vendredi 19 janvier 2018 après-midi en présence de Rébecca Fitoussi, journaliste et ancienne élève du collège Camus.

Plusieurs thèmes ont été abordés comme les études de journalisme, les différents métiers de la filière, le traitement de l’information. Des thèmes actuels ont aussi été au cœur des échanges comme les fameux "fake news" ou l’indépendance des journalistes...

Une belle après-midi appréciée par tous (y compris par les professeurs qui ont eu Rébecca Fitoussi comme élève !).

Pour aller plus, le lien de ses émissions sur la chaîne Public Sénat : On va plus loin