Accueil > MATIERES et OPTIONS > Français > Dictée en ligne - 03 2018

Dictée en ligne - 03 2018

lundi 19 mars 2018 par S. LORANT-RAZE

Le collège a participé lundi 19 mars à une dictée en ligne.
En effet, 45 élèves, de la 6ème à la 3ème, ont participé à cette épreuve.

Dans le cadre de la semaine de la langue française, le collège La Salle L’Aigle-Grenoble accueille la Dictée des collèges le lundi 19 mars 2018.
Ce championnat de France d’orthographe des collèges a lieu sous la forme d’une dictée composée pour l’occasion, ludique, 100 % numérique, en direct et en ligne, ouverte à tous les collégiens de France et lue par Jamy, présentateur de l’émission C’est pas sorcier.

Cet événement est organisé par Guillaume Terrien (plus jeune champion de France d’orthographe) et Orthodidacte, en partenariat avec le collège La Salle L’Aigle-Grenoble et le ministère de la Culture.

Cette initiative, notamment sous la forme d’une dictée en direct et en ligne, est une première nationale à cette échelle.

Les frais de participation étaient fixés à 3,50 euros par collégien, dont 1 euro sera reversé à Biblionef, association humanitaire luttant contre l’illettrisme en distribuant, en France et à l’étranger, des livres neufs et en français.

Bravo à tous les participants