Accueil > PARENTS > Réunions avec les parents > Premier Café des parents (03/2018)

Premier Café des parents (03/2018)

lundi 26 mars 2018 par S. LORANT-RAZE

Le premier Café des parents s’est réuni samedi 26 mars 2018 à l’initiative des fédérations de parents et de Mme Curtet, CPE.

En présence de M. Bennai, chargé de prévention Enfance / Famille / Jeunesse à l’Aide Sociale à l’Enfance, et après une présentation sur le thème de la parentalité, les discussions ont ensuite abordées des questions diverses comme :

• l’importance de " dire non" à son enfant, comment être garant du cadre ?
  • les problématiques de l’adolescence : la phase de déprime des adolescents, les stratégies de sabordage (ne plus rien faire à l’école c’est prendre aucun risque de décevoir .../ ou perturber les cours c’est exister autrement ... ), la difficulté pour l’adolescent de se projeter dans le temps
  • le décrochage scolaire, comment lutter contre ?
  • la gestion du temps libre et du téléphone portable, un apprentissage

Ce premier café des parents a été une belle réussite !
Merci à tous les participants.

Une prochaine date sera proposée, sur une autre thématique, d’ici la fin de l’année scolaire.