Accueil > ORIENTATION & STAGES > Orientation après la 3ème > Après la 3ème - dossiers d’entrée en Bachibac et Esabac (04/2018)

Après la 3ème - dossiers d’entrée en Bachibac et Esabac (04/2018)

lundi 9 avril 2018 par S. LORANT-RAZE

Les dossiers pour postuler à Bachibac et Esabac au lycée Camus sont disponibles :

Dossier Esabac
Dossier Bachibac

Vous pouvez aller sur le site du lycée, pour accéder à l’articletraitant de ces sections.

Les dossiers sont à déposer au lycée avant le 9 mai 2018. Attention, le collège doit rédiger des avis (professeurs, professeur principal, Principal).

Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol "bachibac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur espagnol.

L’Esabac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Esame di Stato italien. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / italien "Esabac". Les élèves qui l’obtiennent peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur italien.

Pour Esabac, les élèves dont le dossier est retenu lors de la première phase de recrutement participeront à un entretien avec les professeurs de la section (date à déterminer).