Accueil > ORIENTATION & STAGES > Orientation après la 3ème > Après la 3ème - infos du lycée Albert Camus (05/2018)

Après la 3ème - infos du lycée Albert Camus (05/2018)

dimanche 20 mai 2018 par S. LORANT-RAZE

Informations de la Direction du lycée

Pour la rentrée 2018, les élèves affectés en 2nde au lycée Albert Camus de Bois-Colombes devront choisir des enseignements d’exploration.

Attention trois cas de figure seront possibles :

1) L’élève choisira parmi deux enseignements d’exploration classiques. Ce choix se fera après la rentrée. Le premier est SES, enseignement obligatoire. Puis le deuxième sera à choisir fin septembre après la présentation des autres enseignements d’exploration par les équipes pédagogiques. Notre volonté est d’accompagner au mieux les élèves dans leur choix

2) Si un élève souhaite suivre l’option arts plastiques ou Cinéma Audio visuel, il devra le mentionner lors de l’inscription et joindre une lettre de motivation. Suite à la commission interne au lycée qui émettra un avis, si son dossier est retenu il ne suivra pas d’autres enseignements d’exploration, sinon il sera dans le premier cas.

3) Si un élève souhaite débuter l’italien en LV3,
alors il suivra SES et LV3 italien. Il devra lors de l’inscription le cocher sur son dossier. ( il n’y a pas de commission pour cet enseignement)

Pour mieux comprendre les enseignements d’exploration