Accueil > ACTIONS PEDAGOGIQUES, PROJETS & SORTIES > Actions & Projets > World CleanUp Day

World CleanUp Day

dimanche 9 septembre 2018 par S. LORANT-RAZE

Le collège va participer vendredi 14 sept au World CleanUp Day !
L’objectif est simple : nettoyer la planète !

Vous en avez peut-être entendu parler : le World CleanUp Day, grand nettoyage de la planète, aura lieu ce samedi 15 septembre.

Le collège participera, dans une modeste mesure (mais, comme on le sait, les petits ruisseaux font les grandes rivières, et les petits déchets, les grandes poubelles !), à ce grand nettoyage la veille, soit le vendredi 14, et ce sous deux formes :

• Toutes les salles seront nettoyées par leurs derniers occupants, qui collecteront et trieront les déchets trouvés (10 mn sur la fin du cours). Un planning sera prévu, ainsi qu’un rappel des consignes de tri.
  • Un petit groupe d’élèves volontaires sera sollicité et encadré pour nettoyer la cour, le jardin, ainsi que les couloirs.

Le but de l’opération est, à travers ce nettoyage, de sensibiliser les élèves à la masse des déchets produits chaque jour. Les déchets collectés seront donc exposés dans le hall durant une semaine.

Nous recherchons donc des volontaires pour récupérer les papiers et autres déchets dans le jardin, la cour et les couloirs du collège vendredi midi (à partir de 12h50)
Pensez à vous inscrire auprès de la Vie Scolaire.

Affiche

Cette action est réalisée en collaboration avec les services municipaux de Bois-Colombes (M. Vincent,maire adjoint chargé de l’environnement), M. Boucret (responsable du service propreté & collecte de la ville) ainsi que M. Vincent (parent d’élève et membre du conseil de quartier).

La ville nous prêtera pour l’occasion tout le matériel nécessaire pour effectuer l’opération en toute sécurité (gant, pince, sacs poubelle...).

Nous vous remercions d’avance pour votre contribution !

À retrouver dans l'agenda