Accueil > ORIENTATION & STAGES > Orientation après la 3ème > Conférence sur le métier d’ingénieur (pour les filles seulement)

Conférence sur le métier d’ingénieur (pour les filles seulement)

mardi 6 novembre 2018 par S. LORANT-RAZE

Une matinée exceptionnelle est organisée samedi 1er décembre matin (10h/12h) au collège Camus (en partenariat avec le collège Mermoz et le lycée Camus) avec, pour objectif, de sensibiliser les jeunes collégiennes de troisième et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures (conférence et ateliers).

Les objectifs sont multiples :

• sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques ;
  • les informer sur la variété des métiers et des formations menant aux emplois d’ingénieur
  • susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie ;
  • et donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Vous trouverez ci-joint un courrier pour s’inscrire à la conférence.

À retrouver dans l'agenda