Accueil > ORIENTATION & STAGES > Orientation après la 3ème > Bilan de la Conférence sur le métier d’ingénieurE (1/12/2018)

Bilan de la Conférence sur le métier d’ingénieurE (1/12/2018)

samedi 1er décembre 2018 par S. LORANT-RAZE

Belle matinée organisée ce samedi 1er décembre au collège Camus, en partenariat avec le lycée, et la présence de 5 ingénieures.

Après une séance en plénière dirigée par Bettina HORTAL (Responsable Pôle Délégations Territoriales GRTgaz, et surtout Marraine Elles Bougent), nos collégiennes et lycéennes ont échangé au sein de tables rondes avec nos invités du jour :

• Patricia FRESNEAU (Directrice de projets territoriaux GRTgaz)
  • Halima MENDOZA (Ingénieure production électronique forage des puits Schlumberger)
  • Isabelle MARTINEZ (Chef de Projet IT « Roll-out » Sephora)
  • Sonia HEITZ (ESILV - étudiante cycle ingénieur)

L’objectif du jour était de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, de faire partager leurs expériences et de les encourager à embrasser ces carrières.

La matinée était couverte par Adeline Daboval, journaliste au Parisien et Aujourd’hui
article du 2/12
Merci à toutes les participantes.

Le diaporama

Diaporama 1 12 2018

Un petit lien vers l’article LinkedIn que vient de poster Bettina