Info PARENTS 3eme
Article mis en ligne le 3 janvier 2021
dernière modification le 30 avril 2021

par S. LORANT-RAZE

Vous avez été destinataire sur votre boite mail personnelle (si renseignée à l’inscription en début d’année) ou sur le mail de OZE d’un mail concernant l’activation d’un compte EDUCATION NATIONALE (sur https://teleservices.ac-versailles.fr/ts ) avec en pièce jointe un document vous communiquant identifiant et mot de passe.

Vous pourrez, à partir de ce site, accéder à diverses informations personnelles concernant la scolarité de votre enfant pour :

• pour le niveau 3ème, indiquer pour votre enfant, votre souhait d’orientation (2ème trimestre), votre vœu d’orientation (3ème trimestre
  • consulter la réponse du conseil de classe et la décision d’orientation du chef d’établissement (3ème trimestre)
  • préparer et confirmer l’inscription au lycée de votre enfant (fin juin)
  • solliciter une demande de bourse pour l’entrée au lycée

Merci donc d’activer ce compte dès que possible compte tenu de la suppression à venir de ADOBE FLASH PLAYER qui risque d’empêcher à partir de début janvier la bonne utilisation de certains éléments.

Une minorité de parents ayant déjà activé ce compte (notamment à l’occasion de demande de Bourse en ligne) n’est donc pas destinataire de ce mail.

D’avance merci