Accueil > 3 - MATIERES et OPTIONS > Allemand > Etudier l’allemand en 6ème

Etudier l’allemand en 6ème

Publication : par S. LORANT-RAZE

Le collège Camus offre la possibilité aux élèves de CM2 d’accéder à une classe spécifique : la 6ème bilangue Anglais/Allemand

L’organisation

• Apprentissage conjoint de l’allemand et de l’anglais (3 heures hebdomadaires par langue enseignée soit 6 heures) au lieu de 4 heures d’anglais
  • Classe bilangue en 6ème, poursuite obligatoire des deux langues jusqu’à la fin de la scolarité (pas de changement, ni d’arrêt possible).

Les objectifs

• Permettre l’accès à la culture de ces deux pays.
  • Favoriser l’apprentissage de deux langues vivantes.

Les conditions d’inscription

• Classe ouverte à tous les élèves y compris aux débutants (mais avec une priorité donnée aux élèves ayant étudié l’allemand en CM2, CM1)
  • Capacité à absorber 2 heures supplémentaires par semaine (ne pas rencontrer de difficultés majeures dans les disciplines fondamentales)
  • Volonté de s’investir dans les langues vivantes (travail régulier et sérieux… )

Pour postuler

• Une lettre de motivation de l’élève (en français et / ou en allemand)
  • un coupon d’inscription à compléter
    à rendre avec le dossier d’inscription en juin 2021

Vous voulez découvrir cet enseignement, ci-dessous une présentation de l’allemand destinée aux élèves de CM2. Elle comporte une rubrique d’informations destinée aux parents d’élèves ainsi qu’un petit quizz ludique "à la découverte de l’allemand" destiné aux élèves.
Le lien de la présentation : https://view.genial.ly/5ff9f7c736185d5bd50cdbce