Accueil > 5 - VIE AU COLLEGE > VIE SCOLAIRE > La journée Nationale Non au Harcèlement au collège Albert Camus

La journée Nationale Non au Harcèlement au collège Albert Camus

Publication : par Ghislain Lhommeau-Retailleau

En ce jeudi 18 novembre, les élèves du CVC se sont mobilisés pour proposer 4 ateliers sur le temps de la pause méridienne :
 un cercle de parole
 un memory à partir d’illustrations sur la thématique du harcèlement et du vivre ensemble
 un mots-mêlés à partir de définitions
 une mise en situation pour faire les bons choix face à des situations de harcèlement.

Dans le cadre du programme PHARE, le collège recrute également 10 élèves ambassadeurs anti-harcèlement. Ils bénéficieront d’une formation. Ils seront chargés de repérer, d’alerter les adultes et de promouvoir une culture anti-harcèlement au sein de l’établissement.

En prolongation de cette journée, chaque classe bénéficiera d’une heure de vie de classe avec une activité participative de sensibilisation sur la question du harcèlement.

Merci aux élèves du CVC pour leur engagement.

Retrouvez ci-dessous des photos de la journée au collège :