Accueil > 1 - PRESENTATION DU COLLEGE > Les travaux de réaménagement et de végétalisation des espace extérieurs

Les travaux de réaménagement et de végétalisation des espace extérieurs

Publication : par Ghislain Lhommeau-Retailleau

Après près de 2 ans de collaboration avec le département des Hauts-de-Seine, suite à la victoire du collège Albert Camus du concours Imagine ton Collège, les travaux de réaménagements des espaces extérieurs vont commencer cet été 2024.

L’ensemble des usagers du collège ont été consultés, en priorité les représentants des élèves, pour donner un nouveau visage à la cour de récréation et créer un nouvel espace végétalisé accessible aux élèves.

Le revêtement sera totalement remplacé par un enrobé plus clair, plus drainant et rejetant moins la chaleur. Des bancs, des tables et des espaces de détente seront aménagés. Un jardin pédagogique avec récupération des eaux de pluies sera construit.
Un auvent sera ajouté au dessus des casiers pour donner plus d’ombre aux élèves.

Un nouvel accès sera créé vers le jardin côté rue Pierre Joigneaux (actuellement non accessible aux élèves). Dans cet espace, un verger et une praire fleurie sont prévues ainsi qu’un classe en plein air. Les élèves pourront s’y rendre accompagné d’un enseignement pou des cours ou des projets.
Au total ce sont plus de 40 arbres qui seront plantés.

Retrouvez ci-dessous des illustrations du projet.

Vue aérienne côté cour de récréation :

Vue de la cour côté préau :

Vues des espaces de détente :

Vue du jardin pédagogique et du auvent :

Vue aérienne côté rue Pierre Joigneaux :

Vue du verger :

Vue de classe en plein air :