Accueil > ESPACE PEDAGOGIQUE > Allemand > Echange avec l’Allemagne

Echange avec l’Allemagne

mercredi 9 avril 2014 par Me Micheli

Des échanges individuels avec le Clemens August Gymnasium de Cloppenburg (le Land allemand de Basse Saxe) ont été proposés aux élèves de 4ème européenne allemand. Nous recevons les jeunes allemands pour une durée de 10 jours. Ils sont répartis dans différentes classes du collège et suivent les cours normalement pour découvrir le quotidien d’un élève français.
Merci à tous les collègues et à l’ensemble de la communauté scolaire d’avoir bien voulu les accueillir !

Les professeurs d’allemand

PS : Les élèves allemands nous ont donné en français quelques impressions de leur séjour et nos français ont fait part en allemand de quelques sujets d’étonnement.