Accueil > SORTIES ET ACTIONS PEDAGOGIQUES > Actions > "Sur le chemin de l’école", César du meilleur documentaire 2014 : rencontre (...)

"Sur le chemin de l’école", César du meilleur documentaire 2014 : rencontre avec le réalisateur

mardi 20 mai 2014 par Mme Pourtalet

Le 27 mars 2014, les élèves de 602, 604, 503 et 504, à l’initiative de Mme Bardakdjian, professeur d’Histoire-Géographie, sont allés au cinéma Jean Renoir de Bois-Colombes, voir le film Sur le chemin de l’école, accompagnés de leurs enseignantes, Mmes Bardakdjian, Heurtevent et Le Bastard et de parents.

Ils ont eu le plaisir de rencontrer Pascal Plisson, réalisateur du film ... et d’admirer le César qu’il a remporté (catégorie : meilleur documentaire 2014). Certains jeunes gens ont d’ailleurs pu le toucher !

Le collège remercie Pascal Plisson pour sa généreuse participation à cet évènement, Mme Castel pour l’aide apportée, et comme toujours, les parents accompagnateurs qui permettent à ce genre de sortie scolaire d’exister.