Accueil > FONCTIONNEMENT DU COLLEGE > ENC 92

ENC 92

Dernier ajout : 10 novembre 2014.

• Educhorus

12 septembre 2013 par Me Micheli

Un login et un mot de passe vous ont été envoyés pour vous connecter au site educhorus.
    Ce site vous permettra de (...)

• Dates de fin d’année - juin 2017

Voici les dates de fin d’année :

• vendredi 23 juin 17h40 : fin des cours 3ème
    • mardi 27 juin 17h40 : fin des cours 6ème 5ème 4ème
    • jeudi 29 et vendredi 30 juin : DNB 3ème
    • du lundi 3 juillet au vendredi 7 juillet : accueil des élèves volontaires de 6ème 5ème 4ème, sur inscription, pour des ateliers culturels et sportifs (10h/16h). Organisation à venir.
  • Calcul de bourses

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet :

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
    www.education.gouv.fr/bourses-de-college
    www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse.