Accueil > 4 - PARENTS > INFORMATIONS > Demi pension et CODID (08/2020)

Demi pension et CODID (08/2020)

Publication : (actualisé le ) par S. LORANT-RAZE

(ne pas tenir compte de cet article si vous y avez déjà répondu par mail)

Chers parents,

Tout d‘abord, je veux vous dire suis très heureux de vous retrouver (et retrouver vos enfants) au collège Camus après mon année dans un autre établissement. Il y a eu de nombreux changements et événements au cours de cette période (changement de chefs, d’adjoint, de CPE… et le COVID).

C’est dans le cadre du COVID que je me permets de vous solliciter aujourd’hui. Pour cette rentrée, nous allons accueillir l’ensemble des élèves sur des emplois du temps « classiques » de collège, le port du masque sera obligatoire en permanence dans le collège (en salle de classe, pendant les déplacements et dans la cour), et des règles d’hygiène devront être respectées. Je reviendrai vers vous d’ici la rentrée à ce sujet.

Par contre, nous risquons fortement de rencontrer des difficultés pour accueillir tous les élèves à la demi-pension.

Les années passées, nous avions environ 350 – 400 élèves qui déjeunaient chaque jour au collège. Compte tenu des règles d’hygiène à respecter, du temps de la demi-pension et du nombre d’élèves qui devraient déjeuner si l’on se réfère aux années passées, nous risquons donc de rencontrer de réelles difficultés pour respecter toutes ces contraintes.

Aussi, si vous le pouvez, nous vous conseillons de faire déjeuner votre enfant à la maison. Je pense notamment aux élèves de 4ème et 3ème qui ont maintenant acquis une certaine maturité. Et pour les autres niveaux, si déjeuner à la maison est possible (avec un camarade par exemple), cela permettrait de fluidifier le passage à la cantine dans le respect des règles sanitaires pour vos enfants.

Bien entendu, si vous êtes dans l’impossibilité de faire déjeuner votre enfant à la maison, nous mettrons tout en œuvre pour l’accueillir.

De plus, si ultérieurement vous souhaitez à nouveau faire déjeuner votre enfant à la cantine, ce sera tout à fait possible (surtout si vous avez déjà procédé à l’inscription administrative à la cantine sur Pass+).

En conclusion, si vous acceptez de ne pas faire déjeuner votre enfant à la demi-pension alors qu’il était initialement prévu, merci d’envoyer un mail au collège ce.0921779j@ac-versailles.fr (une seule réponse par élève, et sans répondre à tous merci) en précisant :

Je soussigné, M. / Mme ………………………………. Responsable légal de l’élève ………………………………………. (niveau 6ème / 5ème/ … )

ne déjeunera pas à la demi-pension malgré l’inscription faite sur PASS +.

Ensuite, nous reviendrons vers vous pour les modalités administratives liées à Pass+.

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre collaboration.

Bien cordialement

Sébastien LORANT-RAZE